QUE FAIRE SI MA COMMUNE EST CITÉE ?
Le document précité reconnait plusieurs communes en état de catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
Cela permet aux particuliers concernés de solliciter leurs assurances lorsque des désordres tels que des fissures, tassements importants ou affaissements ont été constatés durant la période stipulée pour chacune des communes. Les désordres concernés peuvent être situés à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de la maison, n’hésitez pas non plus à vérifier l’ouverture et la fermeture de vos huisseries.
Si votre commune est citée, vous pouvez dès à présent ouvrir un dossier de sinistre auprès de votre assurance MRH (assurance Multirisques Habitation). Afin de pouvoir gagner du temps sur les délais de traitement, vous pouvez dans un premier temps procéder à l’ouverture de votre dossier auprès de votre assurance par téléphone, puis ajouter les pièces nécessaires à la validation de votre sinistre dans un second temps.