URETEK, spécialiste dans la stabilisation des ouvrages fluviaux et maritimes

25/01/2017

Depuis plus de 20 ans, URETEK est spécialisée dans l'amélioration des sols par injections de résine expansive. Ses procédés exclusifs constituent une excellente alternative aux méthodes de micropieux, étant moins invasifs et plus économiques.
 
Son savoir-faire technique (Avis Technique CSTB valide jusqu'au 31/03/18 pour son procédé Deep Injections), lui permet de traiter particulièrement les ouvrages maritimes et fluviaux (ports, digues, berges, écluses, etc.) ayant des problématiques de tassement de sol ou de désagrégation des maçonneries. Le procédé est adapté aux ouvrages immergés et la résine utilisée est respectueuse de l'environnement (Label EXCEL plus).


 

xxx

 

Nos vidéos de chantier en maritime et fluvial

 

À Sainte-Maxime, un mur de soutènement secouru des eaux par URETEK®

URETEK® a stabilisé un mur de soutènement situé sur la plage de La Garonnette à Sainte-Maxime, qui depuis de nombreuses années subissait d'importantes dégradations liées au vent, à la houle et à la nature de son sol. 160 mètres linéaires ont été traités grâce au procédé Deep Injections®.

 

URETEK® sécurise le quai de la Divette à Cherbourg

URETEK est intervenu au niveau des sols en bordure du perré du quai de la divette à Cherbourg, suite à un affaissement important du terrain. Le traitement a concerné une surface totale de terre plein d'environ 300 m² sous dallage, grâce au procédé d'injection URETEK Floor Lift.

 

NOS AUTRES RÉFÉRENCES...

 

Écluse de la Mayenne

Pour améliorer les infrastructures de son réseau fluvial, le Conseil Général de la Mayenne a planifié une campagne de rénovation des berges et des écluses à laquelle la société URETEK a participé. Il n'a pas été nécessaire de "mettre à sec" l'écluse pour réaliser les travaux.. Plus d'informations sur ce chantier cliquez ici.

 

Bassin de Radoub

L’érosion naturelle ainsi que les eaux stagnantes ont accéléré le vieillissement des maçonneries de ce bassin, engendrant une perte de solidité des murs et des bajoyers. Pour renforcer les maçonneries, le procédé Walls Restoring a été appliqué. Ce chantier aura nécessité 3 jours de travail. Plus d'informations sur ce chantier  cliquez ici.