Reconnaître les fissures dans les murs est une étape fondamentale pour assurer la sécurité et la stabilité d'un bâtiment. Les fissures peuvent apparaître sur les murs intérieurs comme extérieurs, et leurs caractéristiques, telles que leur forme, leur emplacement et leur profondeur, fournissent des indices précieux sur leurs causes possibles.
Dans ce guide, nous explorerons comment identifier les différents types de fissures dans les murs, les causes les plus courantes et les solutions de consolidation des fondations et des sols qu'Uretek propose pour prévenir de futurs dommages structurels.
Dans la majorité des cas, les fissures peuvent apparaître dans tous types de maisons, même dans celles qui ont été construites récemment. Elles peuvent simplement indiquer que le bâtiment s'affaisse. Malheureusement, certaines fissures sont plus longues et plus profondes que d'autres, et donc plus dangereuses. Ces fissures ne peuvent être ignorées et nécessitent une action rapide, efficace et décisive.