Découvrez le deuxième arrêté de l'année 2024, officialisant la reconnaissance de 954 communes en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse. Publié dans le Journal Officiel du 2 juillet 2024, cet arrêté recense 954 communes reconnues dans 46 départements différents.
Le 2 juillet 2023, un arrêté de catastrophe naturelle lié à la sécheresse a été publié au Journal Officiel (JO). Il recense 954 communes de France.
Consultez l’arrêté officiel afin de découvrir si votre commune est concernée.

QUE FAIRE SI MA COMMUNE EST RECONNUE ?
Si votre commune a été citée dans l'arrêté de catastrophe naturelle et que votre bien présente des désordres en lien avec ces événements, vous devez dès à présent prendre contact avec votre assurance multirisques habitation (MRH) pour déclarer votre sinistre. Un expert d’assurance sera mandaté pour venir constater la situation sur place. Après analyse, il déterminera si les dégâts repérés sont les conséquences du phénomène stipulé dans l’arrêté. La prise en charge ou non des travaux de réparation sera confirmé après la visite de l'expert d'assurance.
Bon à savoir | Passé le délai de 30 jours calendaires après la parution de l'arrêté du JO, votre dossier ne pourra être traité. |
POURQUOI OPTER POUR L’INJECTION DE RÉSINE ?
À la suite de désordres sur vos murs, tels que l'apparition de fissures, il est indispensable de traiter le sol en amont avant d’effectuer des travaux sur votre habitation (peinture, enduit...), car même après un rebouchage, les fissures provoquées par un mouvement de sol peuvent réapparaitre au fil des saisons.
L’injection de résine expansive URETEK® propose une solution à la fois rapide et durable aux désordres provoqués par la sécheresse. Nos équipes d’intervention réalisent des percements à faible diamètre afin d’injecter la résine à l’état liquide, qui va se diffuser dans les moindres vides et compacter le sol pour stabiliser votre habitation.