Idéal pour les structures sensibles, ce procédé combine l’amélioration de sol par injection de résine expansive à une surveillance radar tridimensionnelle inédite. Ce contrôle multi-points permet de suivre les mouvements de la structure avec une précision au 10ème de mm tout au long de l’intervention.
Ce rendez-vous biennal fût aussi l’occasion de mettre à l’honneur lors du Forum Exposants, le procédé Cavity Filling ! Une présentation du chantier de comblement de cavités réalisé dans les mines argentifères du Pradal (Héraut) a été réalisée par Ali CHAMMARI, l’ingénieur URETEK® ayant supervisé l’intervention. Le chef de projet du BRGM, Bernard BRIGATI a également pris la parole afin d’expliquer la collaboration des deux entités sur ce chantier de comblement de 600m3.
Des guides de conception ont été offerts par la société tout au long du salon. Cette étude théorique et expérimentale sur les effets de l’injection de résine expansive sur les sols fins comme grossiers s’appuie sur le procédé URETEK Deep Injections.
On vous donne rendez-vous dans 2 ans ?!