16 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

News
13/03/2020

 

 

Voici le dernier arrêté de reconnaissance en état de catastrophe naturelle, publié le vendredi 13 mars au Journal Officiel (JO), pour les périodes de sécheresse ayant provoqué des mouvements de terrains sur l'ensemble de l'année 2018.

Téléchargez dès à présent l'arrêté afin de découvrir les 16 communes concernées. 

 

LES DÉMARCHES À SUIVRE 

Si votre ville est citée dans le listing, vous ne disposez que de 10 jours à compter de la parution dans le JO pour ouvrir un dossier sinitre auprès de votre assurance MRH. Une fois votre déclaration faite, l'expert d'assurance se déplacera sur place, lorsque les déplacements seront à nouveau envisageables et l'épidémie endiguée. Cette visite aura pour principal objectif de déterminer si les dégâts présents sur votre habitation sont dus à la sécheresse ou non. Il pourra également vous indiquer une éventuelle prise en charge du coût des travaux. 

En parallèle, vous pouvez faire appel à des professionnels de la stabilisation d'ouvrage. Cette démarche est à ne pas négliger d'effectuer d'autres travaux sur votre habitation car de nouvelles fissures pourraient réapparaître ou s'aggraver. 

 

Afin d'obtenir en quelques clics, un montant estimatif pour vos travaux d'amélioration de sols, rendez-vous sur notre outil d'estimation. L'ingénieur en charge de votre département pourra alors vous apporter une réponse en 48h ouvrées

 

TÉLÉCHARGEZ L'ARRÊTÉ