17/07/19 - Nouvel arrêté de catastrophe naturelle pour 1 190 communes partout en France !

News
17/07/2019

 

La nouvelle vient de tomber ! Alors que la sécheresse frappe cette année encore une bonne partie du pays, un nouvel arrêté concernant la période du 1er janvier au 31 décembre 2018 vient de paraître au Journal Officiel. 1 190 communes réparties sur 37 départements viennent de se voir accorder une reconnaissance en état de catastrophe naturelle sécheresse. Découvrez si votre commune est concernée en consultant l'arrêté

Votre commune est reconnue ? 

Si votre maison présente des fissures ou que vous avez constaté un affaissement durant la période concernée pour votre commune sur l'arrêté, vous disposez seulement de 10 jours après sa parution officielle, soit jusqu'au 27 juillet 2019, pour signaler ce sinistre à votre assurance. Afin de respecter ce délai et pour gagner du temps, il vous est possible de réaliser une ouverture de dossier par téléphone avant de le compléter par des informations et pièces complémentaires les jours suivants.  

Suite à votre déclaration de sinistre, un expert de votre assurance effectuera une visite avant de conclure sur la prise en charge des travaux réparatoires. La stabilisation de votre maison par injection de résine expansive pourra alors faire parti de ces travaux.  

 

Pourquoi choisir l'injection de résine expansive ? 

Les sécheresses successives fragilisent les habitations et leur remise en état par des moyens classiques s’avère longue et contraignante. Inventée il y a plus de 25 ans par URETEK®, la reprise en sous-œuvre par injection de résine expansive épargne ces inconvénients. Lorsque le sol est constitué d'argile, il est nécessaire de le traiter directement en le rendant moins perméable et donc moins sensible à la déshydratation lors de période de fortes chaleurs. Sachez que les fissures provoquées par un mouvement de sol réapparaîtront systématiquement au fil des saisons si vous ne faites que reboucher celles-ci. 

Grâce aux injections de résine expansive, URETEK® est en mesure de réduire la perméabilité d'un sol selon un facteur de 50. Après réalisation d'une étude de sol, l'équipe d'intervention détermine alors avec précision le maillage des injections à effectuer. De petits percements sont ensuite réalisés avant de procéder aux injections. Introduite dans le sol à l'état liquide, la résine va alors se diffuser dans les moindres vides avant de s'expanser en compactant le sol et en stabilisant votre habitation. 

 

Comment entrer en contact avec votre ingénieur URETEK® ?

Récemment, un outil d'estimation a été mis en place afin de vous permettre d'obtenir un montant estimatif pour vos travaux de renforcement de sol. Ce dernier vous sera communiqué via la plateforme ainsi que par mail par l'ingénieur en charge de votre commune sous 48h ouvrées* . Pour obtenir un devis plus détaillé, une visite de l'ingénieur sera nécessaire ; pour obtenir celle-ci contactez-nous au 0 800 312 312 (appel gratuit) ou via notre formulaire de contact.  

Retrouvez les témoignages de nos clients sur TrustPilot

 

* délai pouvant être légérement supérieur en période estivale 

Téléchargement de l'arrêté :