Que faire si votre commune est reconnue dans la liste ?
Vous avez consulté l'arrêté issu du Journal Officiel du 31 août, et vous avez aperçu votre ville dans la liste des communes concernées.
De plus votre habitation a vu l'apparition et l'aggravation de désordres (extérieurs et/ou intérieurs) durant la période mentionnée dans le document ?
Ne perdez pas un instant et contactez votre assurance multirisques habitation (MRH) pour ouvrir un dossier sinistre.
Car vous n'avez que 10 jours après la date de publication de l'arrêté pour faire votre demande. Au-delà de ce délai celle-ci risque très probablement de ne pas être prise en compte et d'aboutir à une potentielle aide.
Sachez que vous pouvez ouvrir votre dossier sinistre très rapidement, et venir y apporter des éléments de vos désordres dans un second temps.
L'ouverture de votre dossier vous permettra de bénéficier d'une visite d'un expert d'assurance qui viendra constater les désordres et déterminer la relation de cause à effet avec la période de sinistre reconnue dans l'arrêté.
Son rapport vous indiquera si oui ou non vos travaux de réparations seront pris en charge par votre assurance, et si oui dans quelle proportion.