Vos démarches à suivre
Vous avez découvert votre commune comme étant reconnue par cet arrêté et vous avez constaté l’apparition de désordres sur votre maison résultant de la période indiquée sur le document officiel.
Contactez vite votre assurance multirisques habitation (MRH) afin d’ouvrir un dossier et déclarer votre sinistre.
⚠️ | Attention, ce dossier doit être ouvert sous les 10 jours calendaires à compter de la date de la parution de l’arrêté au Journal Officiel. Passé ce délai, votre demande aura peu de chance d’aboutir. |
Un expert d’assurance déterminera un rendez-vous avec vous, puis il viendra sur place pour constater les désordres et déterminer si la période de sécheresse en est la cause.
Vous recevrez pour cela son rapport d’expertise et ses conclusions, et saurez alors si tout ou une partie de vos réparations sera pris en charge par votre assurance.
![]() |
Astuce : Pour respecter les délais d’inscription, vous pouvez effectuer l'ouverture de votre dossier auprès de votre assurance par téléphone. Vous pourrez transmettre par courrier ou par email tous les documents complémentaires pour l'étude de votre dossier dans un second temps. |