Ma commune est reconnue par l'arrêté
Vous avez visionné l’arrêté de catastrophe naturelle du journal officiel et vous avez découvert votre ville comme étant reconnue ? Vous avez également observé des désordres sur votre habitation, dont leur apparition est survenue pendant la période indiquée ?
La chose à faire un premier lieu est de contacter dans les 10 jours suivant la publication de l’arrêté votre assurance multirisques habitation (MRH) pour ouvrir un dossier sinistre.
Une fois votre dossier enregistré, vous obtiendrez la visite (avec rendez-vous) d’un expert d’assurance qui viendra sur place pour constater les désordres. Il analysera la situation et déterminera alors si vos travaux de réparations seront pris en charge ou non par votre assurance, et si oui à quelle hauteur. Vous recevrez ces informations et ces conclusions dans le rapport d’expertise.
⚠️ | RAPPEL : Vous n’avez que 10 jours calendaires après la parution de l’arrêté pour ouvrir votre dossier sinistre auprès de votre assurance MRH. Passé ce délai, votre demande sera probablement classée sans suite et vous n’aurez aucune chance d’obtenir une prise en charge. |