864 communes concernées par le dernier arrêté de catastrophe naturelle

News
07/06/2021
864 communes concernées par le dernier arrêté de catastrophe naturelle

Ce 06 juin 2021, un nouvel arrêté de catastrophe naturelle est paru dans le Journal Officiel.

Il liste 864 communes dons les constructions ont subi des désordres liés à la sécheresse, et dont les périodes de reconnaissance varient entre les années 2019 et 2020.

Pour découvrir la liste complète des villes concernées, cliquez ici pour consulter l’arrêté officiel.

Que faire si votre commune est dans la liste ?

Vous avez découvert le document du Journal Officiel du 06 juin et vous avez trouvé votre ville dans la liste des communes reconnues par l’arrêté.

De même la période concernée correspond à l’apparition de désordres sur votre habitation (fissures, affaissements…) à la suite de la sécheresse et la réhydratation des sols ?

Ne perdez plus une seconde et contactez votre Assurance Multirisques Habitation (MRH) afin d’ouvrir un dossier sinistre.

 

Faites attention, vous n’avez que 10 jours après la publication de l’arrêté pour constituer et ouvrir votre dossier auprès de votre assurance.

 

Passé ce délai, la prise en en compte de votre demande risque de ne pas être prise en compte et ainsi de ne pas aboutir.

 

En faisant cela, un expert d’assurance vous contactera pour effectuer une visite d’expertise à votre domicile pour constater la situation.

Il déterminera ainsi si les dégâts observés sont imputables aux phénomènes de sécheresses reconnus par l’arrêté de catastrophe.

Ses conclusions vous indiqueront si vos travaux de réparations seront pris en charge ou non par votre assurance, et si oui dans quelles proportions.

Consultez l’arrêté de Catastrophe Naturelle

Préparez vos travaux avec une estimation

Vous avez effectué toutes vos démarches administratives et vous attendez un rendez-vous avec l’expert d’assurance.

Pour anticiper le coût potentiel de vos travaux, vous pouvez solliciter URETEK® et nous demander une estimation gratuite en ligne.

Pour cela rien de plus simple : rendez-vous sur notre outil d’estimation pour faire votre demande, disponible à cette adresse : www.estimation.uretek.fr