22/10/18 - Nouvel arrêté de catastrophe naturelle sur la France entière !

News
22/10/2018

Samedi 20 octobre 2018, un nouvel arrêté de catastrophe naturelle a été publié au Journal Officiel. Celui-ci référence plus de 950 communes partout en France. Par exemple, que vous habitiez dans le Pas-de-Calais, en Moselle ou encore dans les Deux-Sèvres, vous êtes susceptibles d'être concernés. Alors, contrôlez-vite si votre commune a été listée dans l'arrêté en question.

Cette reconnaissance d'état de catastrophe naturelle inclut tous les dommages occasionnés par des mouvements de terrains différentiels liés à la sécheresse et à la réhydratation des sols entre le 1er juillet 2016 et le 31 décembre 2017.

 

Je suis sinistré(e), quelle procédure dois-je entreprendre ?

Dès lors que votre maison est touchée par des fissurations ou l'apparition d'un affaissement, sachez que vous avez uniquement 10 jours après la publication officielle de l'arrêté pour signaler votre sinistre à votre assurance. Afin de respecter ce délai et pour gagner du temps, il vous est possible de réaliser une ouverture de dossier par téléphone avant de le compléter par des informations et pièces complémentaires les jours suivants.  

Suite à votre déclaration de sinistre, une expertise sera réalisée sur site par l'expert de votre assurance. Par la suite, les travaux de réparation pourront être envisagés.

Dans de nombreux cas, une stabilisation de l'habitation est nécessaire pour assurer sa pérennité et éviter que les désordres ne s'amplifient. Si vous souhaitez recevoir une estimation à ce sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.