Arrêté de catastrophe naturelle concernant 16 départements

News
07/05/2021
Alerte catastrophe naturelle : 16 départements concernés

Un arrêté de Catastrophe Naturelle lié à la Sécheresse vient de paraître ce vendredi 07 mai 2021 au Journal Officiel (JO).

698 communes situées dans 16 départements différents sons concernées par cette publication prenant en compte des désordres apparus à diverses périodes selon les lieux, soit sur plusieurs mois entre les années 2019 et 2020.

Découvrez vite cet arrêté pour savoir si votre commune est reconnue ou non.

Votre ville est reconnue

En consultant la publication de l'arrêté, vous avez constaté que votre commune est listée et reconnue comme victime de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Vous avez également observé des désordres apparus sur votre maison pendant la période indiquée par l'arrêté ? 

Ne perdez pas de temps et contactez très rapidement votre assurance Multirisques Habitation (MRH) afin d'ouvrir un dossier de sinistre.

⚠️

ATTENTION : Vous ne disposez que de 10 jours calendaires à compter de la date de parution de l'arrêté dans le Journal Officiel pour ouvrir un dossier sinistre. Si votre demande est déposée après ce délai, elle risque fortement d’être classée sans suite sans même être consultée, et vous n’obtiendrez pas de prise en charge.

 

En effectuant cette demande, vous recevrez la visite d'un expert d'assurance à votre domicile (après une prise de rendez-vous). Celui-ci viendra constater les désordres sur votre maison et leurs liens potentiels avec la période de catastrophe naturelle pour laquelle votre commune est reconnue.

Vous recevrez ensuite un compte-rendu de son analyse qui vous informera si la cause principale de vos désordres est liée à la période de sécheresse, et si oui quelle sera la part de prise en charge des réparations par votre assurance.

Téléchargez l'arrêté du Journal Officiel

Faites une estimation de vos travaux

Après avoir ouvert votre dossier auprès de votre assurance et en attendant peut-être le passage d'un expert pour constater les désordres, vous pouvez anticiper le coût potentiel de vos travaux en effectuant une estimation en ligne.

Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire URETEK® disponible gratuitement en ligne pour faire votre demande et compléter votre dossier pour votre assurance par exemple.

Faites votre estimation en ligne >