MA VILLE EST CONCERNÉE
Si votre maison présente des désordres survenus durant cette période et que votre commune est inscrite dans la liste, plusieurs démarches sont à réaliser.
La première chose à faire est d’ouvrir un dossier sinistre auprès de votre assurance multirisques habitation (MRH).
Lorsque votre dossier sera enregistré, l’expert d’assurance se déplacera sur place pour constater les désordres. Après analyse, il conclura si la sécheresse et les mouvements de terrains sont les principales causes des dégâts présents sur votre maison. Vous serez informés de la prise en charge ou non de vos réparations.
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ATTENTION : Vous ne disposez que de 10 jours calendaires à compter de la parution dans le JO pour ouvrir un dossier sinistre. Passé ce délai, votre demande risque d’être classée sans suite et vous n’obtiendrez pas de prise en charge. |
LE CHOIX DE VOS TRAVAUX DE RÉPARATION
En parallèle de vos démarches auprès de votre assurance MRH, vous pouvez faire appel à des professionnels de la consolidation de sols et de la stabilisation d’ouvrages, tel qu’URETEK®. Vous obtiendrez des informations sur les travaux à réaliser ainsi que leurs coûts; des renseignements utiles pour constituer un dossier solide auprès de votre assurance.
Cependant, nous vous déconseillons de réaliser des travaux de réparation (rebouchage ou agrafage de fissures), sans avoir consolidé les fondations de l’ouvrage en amont. En effet, il est important de stabiliser l’ouvrage. Dans le cas contraire, les désordres déjà présents pourraient réapparaître ou s’aggraver.
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Si vous souhaitez obtenir une estimation gratuite pour vos travaux de consolidation de sol par URETEK® en 48 heures ouvrées, rendez-vous sur notre outil d’estimation en ligne.
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