Arrêté de catastrophe naturelle concernant 7 communes

News
18/04/2023

Le 13 avril 2023, un arrêté de catastrophe naturelle lié à la sécheresse et à la réhydratation des sols sur des périodes allant du 01/07/2020 au 30/09/2021 est paru au Journal Officiel (JO).

Il recense 7 communes de France.

 

Consultez l’arrêté officiel afin de découvrir si votre commune est concernée.

 

QUE FAIRE SI MA COMMUNE EST RECONNU ?

Si votre commune a été citée dans l'arrêté de catastrophe naturelle et que votre bien présente des désordres en lien avec ces événements, vous devez dès à présent prendre contact avec votre assurance multirisques habitation (MRH) pour déclarer votre sinistre. Un expert d’assurance sera mandaté pour venir constater la situation sur place. Après analyse, il déterminera si les dégâts repérés sont les conséquences du phénomène stipulé dans l’arrêté. La prise en charge ou non des travaux de réparation sera confirmé après la visite de l'expert d'assurance. 

Bon à savoir Passé le délai de 30 jours calendaires après la parution de l'arrêté du JO, votre dossier ne pourra être traité.

 

POURQUOI OPTER POUR L’INJECTION DE RÉSINE ?

À la suite de désordres sur vos murs, tels que l'apparition de fissures, il est indispensable de traiter le sol en amont avant d’effectuer des travaux sur votre habitation (peinture, enduit...), car même après un rebouchage, les fissures provoquées par un mouvement de sol peuvent réapparaitre au fil des saisons. 

L’injection de résine expansive URETEK® propose une solution à la fois rapide et durable aux désordres provoqués par la sécheresse. Nos équipes d’intervention réalisent des percements à faible diamètre afin d’injecter la résine à l’état liquide, qui va se diffuser dans les moindres vides et compacter le sol pour stabiliser votre habitation.

 

Vous souhaitez obtenir une estimation gratuite en 48h ? Utilisez notre outil  !

ESTIMATION