Décembre 2018 - 109 communes reconnues en catastrophe naturelle sécheresse

News
10/12/2018

Avec déjà plus de 1500 communes reconnues en état de castrophe naturelle sécheresse cette année, la liste continue de s'allonger avec un nouvel arrêté paru le 07 décembre 2018 au Journal Officiel.

La sécheresse ayant sévi durant l'année 2017 a été particulièrement nocive pour de nombreuses habitations situées en zone argileuse. En effet, le retrait et gonflement des argiles peut provoquer des affaissements ou des fissures sur tout ou partie des bâtiments pour lesquels les fondations ne seraient pas assez profondes. 

Ce dernier arrêté vient de reconnaître 109 nouvelles communes en état de castrophe naturelle sécheresse réparties sur 13 départements. 

panneau attention

VOUS ÊTES CONCERNÉS ? 

Si votre commune est reconnue dans ce nouvel arrêté, vous disposez d'un délai de 10 jours seulement à compter du 07 décembre 2018 pour contacter votre assurance ! En admettant que votre dossier rentre dans le cadre de cette procédure d'indemnisation, un expert de votre assurance sera désigné pour effectuer une visite et établir un rapport d'expertise.

Si une reprise en sous-oeuvre est préconisée, l'injection de résine expansive URETEK pourra alors être envisagée.

A tout moment, n'hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec l'ingénieur URETEK le plus proche de chez vous pour une visite et un devis gratuits (sans engagement). 

---

Téléchargez l'arrêté :