Êtes-vous concernés ?
Si votre commune est citée dans l’arrêté ci-dessus et que vous constatez l’apparition de désordre sur l’extérieur et/ou sur l’intérieur de votre habitation, que ces derniers coïncident avec les dates de références de l’arrêté alors vous êtes éligibles à l’ouverture d’un dossier de sinistre.
Vous pouvez dès à présent contacter votre assureur afin d’ouvrir un dossier de sinistre auprès de votre assurance Multirisques Habitation (MRH), en respectant le délai de 30 jours à partir de la date de publication de l’arrêté.
Si oui, que faire ?
Favorisez l’ouverture de votre dossier dans un premier temps afin de respecter les délais. Par la suite, vous pourrez apporter les pièces justificatives nécessaires au montage et la finalisation de votre demande.
Un expert mandaté par l’assurance prendra contact avec vous afin de venir constater les dommages matériels sur votre habitation. Si ces derniers résultent en effet de causes liés directement à la sécheresse et la réhydratation les travaux de réparations seront partiellement ou entièrement pris en charge par votre assureur qui définira les conditions de dédommagements.