Nouvel arrêté catastrophe naturelle 16 mars 2023

News
17/03/2023

 

Le 16 mars 2023, un arrêté est paru au Journal Officiel (JO) pour reconnaitre 7 communes en état de catastrophe naturelle pour sécheresse, sur la période du 01/07/2020 au 31/12/2021.

Découvrez l'arrêté officiel et les zones concernées.

 

COMMENT SAVOIR SI JE SUIS CONCERNÉ(E) ?  

Vous êtes concerné(e) par l'arrêté si vous avez observé des désordres à l'intérieur et/ou à l'extérieur de votre habitation qui se sont manifestés durant la période indiquée sur l'arrêté et que votre commune est citée dans le Journal Officiel.

Les désordres en lien avec les mouvements de terrain : 

Cela se visualise par le déplacement lent de votre maison sur votre terrain, l'affaissement de votre habitation ou de votre dallage, la difficulté à ouvrir les portes et/ou fenêtres, la présence de fissures au sein de votre résidence.

 

COMMENT ouvrir un dossier de sinistre ?  

Il y a un délai de 30 jours ouvrés à compter de la parution au JO pour ouvrir un dossier de sinistre auprès de votre assureur. Dans ce dossier, il faudra y déposer les pièces justificatives nécessaires pour confirmer votre demande. 

Un expert mandaté par l'assurance prendra contact avec vous pour constater les dommages et déterminer si les dommages causés sont en lien avec les événements cités dans l'arrêté (commune et période concernée).

Ensuite, l'assurance vous confirmera si vous êtes éligible à un dédommagement.

 

Si vous souhaitez obtenir un devis estimatif du coût de vos travaux, remplissez notre formulaire en ligne et obtenez une estimation gratuite

Vous pourrez ajouter ce devis à votre dossier d'assurance.

 

Fissures ou Affaissements ? Demandez la  visite gratuite d'un ingénieur !

CONTACTEZ-NOUS