Nouvel arrêté catastrophe naturelle 31 mars 2022

News
04/04/2022

 

Le 31 mars 2022, un arrêté de catastrophe naturelle Sécheresse est paru au Journal Officiel et recense 22 communes touchées, réparties partout en France.

 

Découvrez l'arrêté officiel et la liste des villes reconnues et les périodes de prise en compte des événements pour chacune d'elles.

Téléchargez l'arrêté du Journal Officiel

Si vous êtes concernés

Vous avez découvert le document du Journal Officiel et votre commune est reconnue dans la liste ?

De plus vous avez constaté l'apparition de désordres sur votre habitation (que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de celle-ci) et ces événements coïncident avec la période de référence de l'arrêté.

Dans ce cas ne perdez plus de temps et ouvrez sans attendre un dossier sinistre auprès de votre assurance multirisques habitation (MRH).

Astuce : Vous pouvez contacter votre assurance pour ouvrir le dossier rapidement et apporter les pièces justificatifs dans un second temps.

Nouveaux délais :

Bonne nouvelle pour les sinistrés : à présent vous disposez de 30 jours calendaires à compter de la parution de l'arrêté au Journal Officiel pour faire votre déclaration auprès de votre assurance.

 

Suite à l'ouverture de votre dossier, un expert d'assurance prendra contacte avec vous pour effectuer une visite de votre domicile.

Après constatation des désordres, il déterminera si votre situation est liée aux événements reconnus par l'arrêté.

Si c'est le cas vous connaîtrez la part de prise en charge de vos futures réparations par votre assureur.

Les solutions contre les fissures et affaissements

Découvrez nos solutions pour stopper ces phénomènes et consolider durablement les ouvrages.