Nouvel arrêté catastrophe naturelle pour 54 communes

News
24/12/2020

 

Un nouvel arrêté a paru au Journal Officiel (JO) ce mercredi 23 décembre. 54 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour des périodes de sécheresse ayant eu lieu depuis l'année 2019. 

Téléchargez l’arrêté afin de découvrir si votre commune est concernée.

VOTRE COMMUNE EST DANS LA LISTE : CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Vous avez découvert que votre commune est reconnue et vous avez constaté sur votre habitation des désordres apparus pendant la période indiquée sur l'arrêté ? 

Contactez sans plus attendre votre assurance multirisques habitation (MRH) pour ouvrir un dossier sinistre, car vous n’avez que 10 jours à compter de la parution officielle de l’arrêté pour que votre demande puisse être prise en compte.

Une fois votre déclaration enregistrée, un expert d’assurance sera mandaté pour venir constater la situation sur place. Il analysera les désordres et déterminera alors si les dégâts repérés sont la conséquence du phénomène de sécheresse. Vous recevrez une conclusion vous indiquant si les réparations seront prises ou non en charge par votre assurance, et si oui dans quelles proportions.

POURQUOI OPTER POUR L’INJECTION DE RÉSINE EXPANSIVE ?

Si vous les rebouchez, sachez que les fissures provoquées par un mouvement de sol peuvent réapparaitre au fil des saisons. Il est donc indispensable de traiter le sol avant d’effectuer d’autres travaux sur votre habitation. L’injection de résine expansive URETEK® propose une solution à la fois rapide et durable aux désordres provoqués par la sécheresse. Nos équipes d’intervention réalisent des percements à faible diamètre afin d’injecter la résine à l’état liquide, qui va se diffuser dans les moindres vides et compacter le sol pour stabiliser votre maison.

Vous souhaitez obtenir la visite et le devis gratuits de l'un de nos ingénieurs d'affaires régionaux, contactez-nous par téléphone au 0 800 312 312 ou via notre formulaire de contact

 

TÉLÉCHARGEZ L'ARRÊTÉ