Nouvel arrêté de catastrophe naturelle pour 48 communes

News
13/02/2020

 

Un nouvel arrêté est paru au Journal Officiel (JO) ce jeudi 13 février 2020. Au total, 48 communes viennent de se voir accorder une reconnaissance en état de catastrophe naturelle pour les épisodes de sécheresse ayant eu lieu pendant l'année 2018.

 

Téléchargez dès à présent l'arrêté afin de découvrir si votre commune est concernée. 

 

ZOOM SUR LA DÉMARCHE À SUIVRE

Si votre habitation présente des désordres tels que des fissures ou un affaissement qui sont apparus en 2018, vous ne disposez que de 10 jours pour déclarer ce sinistre à votre assurance MRH. Cette dernière désignera alors un expert qui à la suite de sa visite sur place, déterminera si les dégâts sont dûs à la sécheresse ou non. Il vous indiquera également une éventuelle prise en charge du coûts des travaux. 

N'oubliez pas que vous pouvez en parallèle faire appel à des professionnels de la stabilisation d'ouvrages. Il est important d'effectuer cette démarche avant de réaliser d'autres travaux sur votre habitation (agrafes, enduit...). Auquel cas, les désordres pourraient alors réapparaitre ou s'aggraver. 

 

Pour obtenir la visite gratuite de l'un de nos ingénieurs régionnaux, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 800 312 312 ou via notre formulaire de contact en ligne.

 

TÉLÉCHARGEZ L'ARRÊTÉ