Si votre commune est reconnue
Vous avez découvert que votre ville est reconnue en état de catastrophe en consultant le dernier arrêté ? Vous avez constatez l'apparition de désordres sur votre maison pendant la période indiquée pour votre commune ?
N'attendez plus, prenez contact avec votre assurance multirisques habitation (MRH) pour ouvrir un dossier et déclarer votre sinistre.
⚠️ | Attention, vous n'avez que 10 jours calendaires à compter de la date de la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour ouvrir votre dossier auprès de votre assurance. Au dela de ce délai, votre demande de prise en charge n'aura que peu de chance d'être considérée. |
Afin de respecter les délais d’inscription, nous vous conseillons d'effectuer l'ouverture de votre dossier auprès de votre assurance par téléphone. Vous pourrez dans un second temps transmettre tous les documents complémentaires par courrier ou email.
Suite à votre ouverture de dossier, un expert d'assurance mandaté viendra sur place (sur prise de rendez-vous) pour analyser les désordres et leur origine potentiellment liée à la sécheresse.
Vous recevrez son rapport d'expertise incluant ses conclusions et la réponse sur une prise en charge éventuelle par votre assurance (totale ou partielle) pour vos réparations.