Nouvel arrêté Sécheresse pour 9 communes reconnues

News
22/03/2021
Alerte catastrophe naturelle : 9 communes reconnues

Un nouvel arrêté de catastrophe naturelle est paru le 20 mars 2021.

Il reconnaît 9 communes en France ayant subies des mouvements de terrain différentiels consécutif à la sécheresse et la réhydratation des sols.

Ces événements sont pris en compte pour des périodes allant d'avril à décembre de l'année 2019.

Pour savoir si votre ville est reconnue, consultez l'arrêté officiel en cliquant ici.

Si votre commune est reconnue

Vous avez découvert que votre ville est reconnue en état de catastrophe en consultant le dernier arrêté ? Vous avez constatez l'apparition de désordres sur votre maison pendant la période indiquée pour votre commune ?

N'attendez plus, prenez contact avec votre assurance multirisques habitation (MRH) pour ouvrir un dossier et déclarer votre sinistre.

 

⚠️ Attention, vous n'avez que 10 jours calendaires à compter de la date de la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour ouvrir votre dossier auprès de votre assurance. Au dela de ce délai, votre demande de prise en charge n'aura que peu de chance d'être considérée. 

 

Afin de respecter les délais d’inscription, nous vous conseillons d'effectuer l'ouverture de votre dossier auprès de votre assurance par téléphone. Vous pourrez dans un second temps transmettre tous les documents complémentaires par courrier ou email.

 

Suite à votre ouverture de dossier, un expert d'assurance mandaté viendra sur place (sur prise de rendez-vous) pour analyser les désordres et leur origine potentiellment liée à la sécheresse

Vous recevrez son rapport d'expertise incluant ses conclusions et la réponse sur une prise en charge éventuelle par votre assurance (totale ou partielle) pour vos réparations.

Téléchargez l'arrêté officiel du 20 mars 2021

 

Anticipez vos travaux

Après avoir effectué vos démarches obligatoires et en attendant le passage d'un expert, vous pouvez prévoir le coût des travaux de consolidation de sols pour stopper l'évolution des désordres sur votre maison et ainsi stabiliser de façon pérenne le sol sous fondation.

Pour obtenir rapidement un devis, vous pouvez utiliser notre outil d'estimation URETEK® en cliquant ici.

Gratuit et accessible en ligne, il vous permettra d'obtenir des éléments complémentaires à ajouter à votre dossier.