Nouvelle reconnaissance en catastrophe naturelle pour 29 communes

News
15/02/2019

Seulement 2 semaines après le précédent arrêté de catastrophe naturelle, voici une nouvelle reconnaissance en CATNAT concernant 29 communes dont un tiers est situé dans le Gard (30).

Publiée au sein du journal officiel du 14 février 2019, cette dernière fait référence à des périodes de sécheresse ayant occasionné des mouvements de terrains différentiels entre janvier et décembre 2017. Nous vous conseillons vivement de contrôler si votre commune fait partie du listing afin que vous puissiez entreprendre les démarches au plus tôt !

>> Téléchargez l'arrêté du 14 février 2019.

Les démarches à entreprendre

Sachez que dès lors que votre ville est citée dans un arrêté de ce type et que votre habitation a été sinistrée durant la période indiquée, vous n'avez que 10 jours à compter de la publication officielle dans le JO pour effectuer votre déclaration auprès de votre assurance MRH. Un expert sera par la suite affecté à votre dossier et viendra sur place pour constater les désordres et réaliser son expertise. À réception de son rapport, vous pourrez consulter nos ingénieurs d'affaires par l'intermédiaire de ce formulaire de contact ou via notre outil d'estimation en ligne pour obtenir une étude personnalisée et une préconisation de réparation par injection de résine expansive. 

Alors, dépêchez-vous de faire vos démarches afin de respecter les délais et d'avoir l'éventuelle prise en charge des travaux par votre assurance !!