Au sein de son entrepôt de stockage, elle a fait face à un affaissement ainsi qu’une déformation de sa dalle, rendant la circulation des chariots de manutention difficile et mettant en péril la sécurité des employés. L’instabilité du terrain était causée par un tassement différentiel des remblais et alluvions modernes reproduisant un comportement sensible à la présence d’eau. Il était devenu nécessaire pour la direction d’agir rapidement afin d’assurer la pérennité de la structure.
Remise à niveau de la dalle sous contrôle
Sur une période de 30 jours, URETEK® est intervenu en divisant les travaux en deux phases pour :
- Le compactage des terrains décomprimés en comblant toutes les cavités du terrain, améliorant la stabilité du sol grâce à notre méthode multipoint. Celle-ci a permis d’injecter la résine expansive au sein de 530 points jusqu’à 9 m de profondeur en traitant simultanément toute la hauteur ciblée.
- La remise à niveau de la zone affaissée dans sa position initiale en employant notre méthode en point fixe avec une deuxième injection de résine descendant jusqu’à une profondeur de 7 m.
Un contrôle permanent au niveau laser a été réalisé tout le long du chantier afin de maîtriser toutes réactions et mouvements de l’ouvrage permettant par la suite une reprise de l’activité des employés en toute sérénité.