Confortation d'une église en Vendée

    LOCALISATION : La Châtaigneraie
    ANNÉE : 2018
    DURÉE DE CHANTIER : 12 jours
    CLIENT : Mairie de La Châtaigneraie

    LE PROBLÈME

    Des désordres étaient apparus sur l'église de St Jean-Baptiste en Vendée suite à l'assèchement du sol et à une défaillance du système d'eau pluviale.

    LA SOLUTION

    URETEK® a régénérer la maçonnerie du clocher et améliorer les caractéristiques mécaniques du sol par l'injection de résine expansive.

    URETEK® a résolu les désordres de l'église St Jean-Baptiste à La Châtaigneraie en Vendée, causés par un sol asséché et un système d'eau pluviale défaillant, en régénérant la maçonnerie du clocher et en améliorant les caractéristiques mécaniques du sol par l'injection de résine expansive, le tout en moins de 12 jours.

    LE PROBLÈME

    L'église paroissiale de St Jean-Baptiste à La Châtaigneraie, en Vendée, présentait des fissures et des détériorations aux murs en pierres et aux fondations, résultant de l'assèchement du sol d'assise et d'une défaillance du système d'eau pluviale.

    LA SOLUTION

    La mairie de La Châtaigneraie a opté pour les services d'URETEK® pour la réhabilitation de l'église. Deux phases ont été entreprises : la régénération de la maçonnerie du clocher avec la technique Walls Restoring, consistant à injecter délicatement de la résine, suivie de l'amélioration des caractéristiques mécaniques du sol par l'injection de résine expansive URETEK GEOPLUS® jusqu'à 5 m de profondeur.

    LE PROJET EN DÉTAIL

    L'intervention de moins de 12 jours a été contrôlée par un niveau laser pour surveiller en temps réel l'efficacité du traitement. La méthode peu invasive a permis le maintien des offices religieux tout au long du chantier.