Sous-sol imperméabilisé dans une habitation

Problématique

Le bâtiment en question se compose d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol situé à une profondeur de 2 mètres par rapport au terrain naturel. Exempts de drains, les murs périphériques de ce dernier sont constitués par un béton armé faisant 25 à 30 centimètres d’épaisseur. 

Le terrain adjacent à cet édifice regroupe des zones agricoles sous lesquelles une nappe phréatique est présente à 2,50 mètres de profondeur par rapport au terrain naturel. Suite à de fortes intempéries, les sols entourant le bâtiment étaient saturés d’eau et celle-ci a alors commencé à s’écouler sur le mur d’enceinte du sous-sol ainsi que sur la zone présente entre le mur et le sol, inondant ainsi le sous-sol. Pour ces raisons, les locaux sont devenus impropres à leur usage tout en obligeant les propriétaires à une vigilance constante en cas de pluie. L’eau était évacuée à l’aide d’une puissante pompe d’assèchement et en cas de panne, les services de secours intervenaient sans attendre.

Solution

Avec la double action du procédé WATER BARRIER, l’équipe URETEK® a pu aisément constituer une épaisse barrière imperméabilisante entre l’eau et la structure enterrée.
Près de 31,30 m² ont été traités par injection de résine puis de gel saturant en l’espace d’une journée. Depuis l’intervention, les propriétaires n’ont plus constaté d’infiltrations et peuvent à nouveau vaquer à leurs occupations sans craindre de nouvelles inondations !

 

Images du chantier

LES + URETEK

Parfait pour tous ouvrages enterrés

Efficacité immédiate

Aucune démolition, ni excavation

Découvrez le témoignage du client

Plusieurs mois après l’intervention, et malgré de nouveaux épisodes pluvieux :
"Nous souhaitions vous adresser nos plus sincères remerciements pour le travail accompli. Nous avons apprécié le professionnalisme de vos équipes ainsi que leur engagement et leur adaptabilité à un planning pourtant non conventionnel. Merci aussi à l’ensemble du personnel administratif pour sa gentillesse et sa réactivité. Avec gratitude."

Nos solutions

Les avantages

  • Traitement rapide : 30 m² traités par jour.
  • Travaux non invasifs : aucune démolition, ni excavation,
  • Peu de nuisances : pas de déménagement, pas de poussière
  • Efficace immédiatement : les résultats sont visibles en temps réel
  • Solution économique : aucun frais annexe à prévoir (démolition, rénovation…)
En savoir davantage

18 références