La solution
Le procédé Deep Injections® a été utilisé pour traiter 60 m² de voie jusqu’à une profondeur de 3 mètres, soit 120 m3.
Toute l’opération a été effectuée depuis l’entrevoie en s’étendant jusqu’en bordures de plate-forme. Pour garantir l’efficacité du traitement, les injections de résine ont été réalisées selon un maillage d’un point sur les 2,00 x 1,50 mètres sur 3 lignes, agrémentées de 2 ligne d’injection complémentaires dans l’entraxe des premières. L’intervention a fait l’objet d’une surveillance laser permanente intégrant de nombreux récepteurs ultra-sensibles positionnés sur les rails. Grâce à ces données, URETEK® ajustait le traitement en temps réel afin qu’il n’ait aucune incidence sur l’altimétrie des voies.
À l’issue des injections, la SNCF a vérifié la conformité du devers et de la planéité des voies par ses propres moyens.
Ce chantier nocturne n’aura duré que 15 heures réparties sur 3 nuits.