Quai de la divette à Cherbourg

    LIEU : Cherbourg-en-Cotentin - FRANCE

    ANNÉE : 2017
    DURÉE DU CHANTIER: 13 jours

    LE PROBLÈME

    Les mouvements de marée étant assez importants ont provoqué au fil du temps des affouillements sur l’ouvrage susceptibles de devenir dangereux

    LA SOLUTION

    Deep Injections a été choisit pour sa rapidité, son prix attractif, son efficacité, mais surtout son intervention peu invasive qui ne nécessite pas l'interruption de la circulation

    Ce quai situé à Cherbourg à deux pas de la Manche, a subi d'importants affaissements du sol en bordure du perré, le long du canal.

    LE PROBLÈME

    Les mouvements de marée étant assez importants ont provoqué au fil du temps des affouillements sur l’ouvrage susceptibles de devenir dangereux. Grâce à leur flexibilité, la solution d’injections de résine expansive préconisée par URETEK® a été retenue par la Communauté Urbaine de Cherbourg, contrairement à d’autres techniques telles que l’injection de coulis de ciment, beaucoup plus invasive.

     

     

    Pourquoi la solution URETEK® a-t-elle été choisie  ?
     

      • Assure un compactage efficace de la couche d’assise
      • Relevage de quelques millimètres à plusieurs décimètres
      • Contrôles avec des niveaux laser, permettant d’obtenir la précision du relevage de l’ordre du millimètre
      • Aucune interruption de l’activité commerciale ou industrielle
      • Propre et sans poussière
      • Mise en œuvre très rapide
      • Réutilisation immédiate des surfaces traitées

     

    LA SOLUTION

    En effet, outre sa rapidité de mise en œuvre, son prix attractif et son efficacité, la technologie exclusive d’URETEK® permettait d’intervenir sans interrompre la circulation de la route départementale attenante. Au total, la zone traitée représentait 160 mètres linéaires de perrés en bordure des quais, sur une largeur de 3 mètres. Malgré une météo défavorable et la présence de nombreux réseaux souterrains (télécom, fibre optique, éclairage public…), les techniciens d’URETEK® ont pu intervenir en 13 jours seulement et sans interrompre le trafic routier.