Réfection d’une vanne à porte coulissante

    Réparation d'une vanne à porte coulissante à Noventa di Piave, grâce au procédé Deep Injections®, consolidant 131 m3 de maçonnerie.

    À Noventa di Piave, dans la province de Venise, l'intervention de restauration de la vanne à porte coulissante de la digue a été un succès. La maçonnerie, composée de briques pleines, présentait des fissures et un liant endommagé à la base de la structure.

    Sous la direction de Riccardo Zeni, ingénieur d'affaires, l'équipe technique d'URETEK® a opté pour la méthode innovante Deep Injections. Cette approche implique la réalisation de perforations dans la maçonnerie, suivie de l'injection de la résine à faible pression d'expansion IDRO CP 200.

    Ce processus a permis de régénérer le liant endommagé et de restaurer efficacement l'intégrité structurelle de l'ouvrage. En seulement cinq jours, 131 m3 de maçonnerie ont été consolidés, dont 69 m3 en surface et 62 m3 sous fondation.

    Fort de plus de 30 ans d'expérience, ce processus rapide, économique et peu invasif a déjà stabilisé plus de 54 000 structures en France et en Italie.




     

    EN SAVOIR PLUS