Une solution de stabilisation peu invasive pour sécuriser un mur historique et renforcer le sol en profondeur, tout en respectant les contraintes d’espace
Uretek est actuellement à Ontinyent pour participer à un projet de réhabilitation du mur Nord et d’amélioration de l’accessibilité dans le quartier historique de La Vila. En collaboration avec l’UTE Guerola Transer Pilor Infraestructuras, Uretek a été choisie pour sa méthode peu invasive et efficace, adaptée aux zones exiguës.
L’intervention comprend deux volets : d’abord, l’amélioration du sol sur une profondeur de 4 mètres à l’arrière du mur, visant à renforcer la cohésion et réduire les pressions qui s’exercent sur la structure. Ensuite, Uretek installe des micro-ancrages pour sécuriser le mur et empêcher de futurs mouvements. Les points de forage sont réalisés tous les mètres selon les spécifications du projet, atteignant une profondeur de 5 mètres. Après la mise en place des micro-ancrages, une phase d’injection est réalisée depuis un camion-atelier stationné à proximité.