Les garanties URETEK®

 

 LES ASSURANCES ET GARANTIES APPORTÉES PAR URETEK®

NORMES

  • Le procédé Deep Injections® pour le traitement des sols respecte la norme NF EN 12715 : « Exécution des travaux géotechniques spéciaux – Injection ».

 

  • URETEK® possède une certification TÜV : cet organisme a émis un avis favorable sur l'utilisation de la technique URETEK Deep Injections®.

GARANTIE DECENNALE & RESPONSABILITÉ CIVILE

  • Toutes les techniques URETEK® sont couvertes par une garantie décennale.

 

  • Un contrat d’assurance responsabilité civile est souscrit avec toutes options.

   

    GARANTIES TECHNIQUES

 

  • Avis Technique du CSTB n° 3/15-796 : En tant que technique innovante, le procédé URETEK® Deep Injections® détient l’Avis Technique (ATec) du CSTB n° 3/15-796 du 22 juillet 2015 jusqu'au 31 mars 2018. Fortement attendu par ce marché en plein développement, il s’agit de la première société spécialisée dans l'amélioration des sols à obtenir un ATec. Cliquez ici pour visualiser l'ATec : http://evaluation.cstb.fr/avis-technique/detail/3-15-796/#top

 

Les procédés de stabilisation de fondations et de dallages font l’objet de plusieurs cahiers des charges précis et exigeants. Cela nous a permis d’obtenir la reconnaissance de divers organismes extérieurs.

 

 

GARANTIE ENVIRONNEMENTALE

En 2014, URETEK® a reçu plusieurs attestations EXCELL PLUS garantissant la non-nocivité de nos résines en zone sensible. Attribuée selon un cahier des charges spécifique et un référentiel d’exigences supérieures aux réglementations en vigueur, elle garantit que les produits y répondent dans leur intégralité.

Lors de ses interventions de consolidation de sols et stabilisation d’ouvrages, URETEK® utilise des résines polymères n’ayant aucun impact sur la qualité de l’air extérieure et dont les éventuelles émissions de composés chimiques en phase gazeuse ne présentent aucun contaminant pour les matériaux en contact direct avec la résine. Grâce à leur composition et à leur formule exclusive, répondant aux critères des bâtiments HQE,  il a été défini que les résines URETEK® ne représentait aucun risque de contamination à court, moyen ou long terme.

 

LISTE VERTE

Le procédé URETEK Deep Injections® a été référencé « sans observation » sur la liste verte de l'AQC. La liste verte recense les produits et procédés bénéficiant d'un Avis technique ou d'un Document technique d'application en cours de validité, qui ne sont pas mis en observation par la Commission Prévention Produits mis en œuvre (C2P) de l'Agence Qualité Construction (AQC). 

Cette information est consultable sur le site web de l’AQC, à l’adresse suivante :http://listeverte-c2p.qualiteconstruction.com/voir_avis.asp?id_avi=2014012

 

COLLABORATION AVEC LES ASSUREURS

URETEK® travaille en étroite collaboration avec la majorité des compagnies d’assurance :