MARCHÉ DES
    INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

    Vous cherchez la solution pour :

    Reprendre et augmenter la capacité portante des sols sous vos ouvrages et voiries affaissées ?
    Ancrer et sécuriser une paroi ou un mur de soutènement victime de déformations ?
    Stopper les infiltrations d’eau dans vos tunnels et structures enterrées ?
    Consolider la maçonnerie des structures et des ouvrages ?

    URETEK® PRÉSERVE VOS INFRASTRUCTURES ET VOTRE RÉSEAU GRÂCE À DES INJECTIONS DE RÉSINE EXPANSIVE

     

    Pour faire face au vieillissement des infrastructures, aux augmentations de trafic et aux aléas climatiques (gel, sécheresse, inondation) qui détériorent notre réseau routier, nous avons développé des solutions concrètes à la mise en œuvre rapide, non destructives et légères permettant de réduire au maximum l'impact sur l'exploitation.

    Tout au long du projet, nos ingénieurs sont à vos côtés pour vous fournir le conseil et l’assistance nécessaire puis la conception puis l’exécution des travaux.

    Si besoin, nous sommes en mesure d’intervenir en sous-traitance pour résoudre des problèmes spécifiques nécessitant une parfaite maîtrise technique.

    Les interventions URETEK sont rapides

    Mise en œuvre
    RAPIDE

    Les injections URETEK sont peu invasives

    Solution
    PEU INVASIVE

    Grande flexibilité d'intervention

    Grande
    FLEXIBILITÉ

    L'efficacité des interventions URETEK est immédiate

    Efficacité
    IMMÉDIATE

    Préservation de l'activité du site traité

    Trafic
    PRÉSERVÉ

    Les solutions URETEK sont économiques, prix forfaitaires envisageables

    Prix
    FORFAITAIRE

    NOUS CONNAISSONS LES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES
    ET NOUS SAVONS COMMENT INTERVENIR

     

    Intervention d'URETEK sur une route sans interruption de trafic

    Pile de ponts routiers repris par injection de résine URETEK

    NOUS PARTICIPONS À L’ENTRETIEN DE ROUTES, TUNNELS ET PONTS POUR :

     

    • Restaurer et stabiliser l'assise des voiries
      • Affaissements des couches d’assise, défauts de portance, tassements de remblais techniques...
      • Affaissements de dalles béton, dalles de transition

    • Rétablir la portance et sécuriser les structures porteuses de ponts et de viaducs (piles, contreforts, culées, fondations)
      • Reprise en sous-œuvre et consolidation des structures sous fondation
      • Restauration de la maçonnerie détériorée sur des ouvrages en briques, en pierres et en matériaux mixtes

    • Ancrer des structures construites contre le sol sujettes aux déformations 
      • Sécurisation d'ouvrages enterrés victimes de renversement sous l'effet des poussées de terre ou de leur vieillissement 
      • Renforcement de murs de soutènements, de tunnels ou de digues 
      • Confortement de talus
      • Protection d'affleurements

    • Augmenter, adapter ou reprendre la portance du sol et des infrastructures en vue de restaurations ou de nouvelles installations
      • Augmentation de la capacité portante de structures existantes.
      • Augmentation de la capacité de charge et de stockage
      • Amélioration des caractéristiques mécaniques du sol en vue d'un projet ajoutant de nouvelles charges (surélévation...)

    • Sécuriser les tunnels, les passages souterrains et les bâtiments potentiellement dangereux
      • Arrêt d’infiltrations et des venues d'eaux
      • Comblement de cavités et ancrage de maçonneries pour prévenir les affaissements ou les effondrements
      • Comblement d'ouvrages abandonnés par mise en œuvre de matériaux légers
      • Atténuation du risque sismique

    • Résoudre les problèmes d’instabilité de la route
      • Arrêt d’infiltrations et de venues d'eaux
      • Intervention rapide permettant le maintien de la circulation
      • Prolongation significative de la durée de vie de la chaussée

     

    La plupart des phénomènes de dégradation du revêtement routier est causé par une multitude de problèmes requérant une solution rapide.

    QUELLE EST L’IMPORTANCE D’UN ENTRETIEN RÉGULIER ?

     

    Causées principalement par un défaut de compactage du sol, une fuite de réseaux, un phénomène de retrait-gonflement ou bien encore par le gel, les détériorations citées précédemment ont un impact considérable sur la qualité des infrastructures concernées :

    • Diminution de la sécurité (distance de freinage augmentée, aquaplaning…)
    • Exploitation réduite de l’axe (vitesse de roulement diminuée, flux redistribué…)
    • Inconfort pour les usagers (vibrations, bruits…)
    • Répercussion sur l’environnement (accroissement de la pollution…)

    Grâce à notre parfaite connaissance de la géotechnique, nous traitons les ruptures de la structure, les affaissements en tranchée, les affaissements & tassements différentiels avant que cela ne soit irrémédiable. Ainsi nous évitons ces désagréments tout en prolongeant la durée d’exploitation des routes et autoroutes reprises par nos injections de résine.

    Ruptures de la structure d'une route et affaissements qu'URETEK peut résorber grâce aux injections résines expansives URETEK

     

    Affaissements en tranchée pouvant être repris grâce à la solution d'injection de résine URETEK

     

    affaissements et tassements différentiels qu'URETEK peut traiter

     

    CES CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE

     
    logo Vinci Autoroutes

     

     
    logo cerema

     

     
    logo asf

     

     
    Fichier:APRR.svg

     

     

    Logo cofiroute

     

    Colas logo

     
    logo eurovia

     

    Fichier:Logo Groupe ADP.svg — Wikipédia

    UN SERVICE DÉDIÉ POUR VOS DEMANDES ATYPIQUES

     

    Parce que vos problématiques sont très spécifiques et concernent des infrastructures complexes et atypiques, un service URETEK® GC a été spécialement mis en place. Accoutumés aux travaux routiers et aux chantiers sur des ouvrages d’art, nos ingénieurs GC sauront pour apporter la réponse appropriée à vos besoins. 

    Ce service vous proposera des solutions de travaux rapides, avec un résultat immédiat tout en préservant l’exploitation du réseau routier par les usagers.

    Découvrez-en plus sur ce service

     

     

     

     

    Logo GC neutre

     

     

    COMMENT INTERVENONS-NOUS ?

     

    Nous injectons des résines expansives selon des méthodes brevetées. Nous avons réalisé plus de 55000 interventions, dont 26 250 uniquement en France. Nous bénéficions de 30 ans d’expérience, pendant lesquels nous avons atteint nos objectifs et satisfait nos nombreux clients.


    • Interventions ciblées et personnalisées
      • Étude
        axée sur des exigences spécifiques
      • Conception
        élaborée en fonction des conditions structurelles et géotechniques du site
      • Dimensionnement
        calibré avec notre logiciel de calcul exclusif URETEK® S.I.M.S 2.0
      • Réalisation ad hoc
        adaptée en cours d’intervention aux conditions réelles du terrain et des structures
      • Résultats et bénéfices immédiats
        constatables dès la fin des travaux

    • Caractéristiques des résines exclusives URETEK GEOPLUS PREMIUM® :
      • Haute réactivité et polymérisation rapide
      • Forte expansion et haute pression de gonflement
      • Résistance maximale à la compression et au temps
      • Diffusion homogène

    Découvrez nos précédentes interventions :

     

    PRÉSERVATION D'UNE INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE SUR UNE AUTOROUTE EN DIRECTION DE TURIN

     

    CONFORTEMENT NOCTURNE DU PONT DE L'AIR MARIN À YVES (RD137)