Les problématiques traitées
Grâce à notre parfaite connaissance de la géotechnique, nous disposons d’une solution pour chacune des problématiques suivantes :
Les infrastructures routières sont en permanence soumises aux augmentations du trafic et aux aléas climatiques (gel, sécheresse, inondation…). Mais un entretien régulier avec des injections de résine expansive peut les préserver.
URETEK® a développé une technique innovante permettant de procéder à la stabilisation et éventuellement au relevage de toute ou partie de la voirie concernée, avec :
Causés principalement soit par un défaut de compactage du sol, une fuite de réseaux, un phénomène de retrait-gonflement ou bien encore par le gel, les détériorations ont un impact considérable sur la qualité des infrastructures concernées :
Grâce à notre parfaite connaissance de la géotechnique, nous disposons d’une solution pour chacune des problématiques suivantes :
Elles sont principalement concernées les ponts, viaducs et autres ouvrages d’arts dont les zones de jonction avec le sol naturel font défaut, provoquant alors une désolidarisation et un décalage de joint en surface. La sécurité de la zone de circulation étant alors dangereusement impactée.
L’affaissement par zones sous la surface de circulation peut engendrer des désordres tels que des trous, des écaillages ou faïençages dans la chaussée. Les voiries établies sur des sols naturels ou des remblais sont plus particulièrement touchées par ces désordres.
Les évolutions du sol sous la structure font apparaître des défauts de planéité de la zone de circulation, pouvant causer un défaut de stabilité du sol ou d’écoulement pluvial. Ces tassements différentiels peuvent toucher tous les types de voiries sur sol naturel ou sur remblais, ainsi que les dallages sur les zones aéroportuaires ou les péages autoroutiers par exemple (phénomène de battements de dalles).
Faites-nous part de votre problématique : grandscomptes@uretek.fr
Toute l’intervention URETEK® est contrôlée en temps réel par des relevés permanents au niveau laser, afin d’ajuster nos injections de résine et offrir ainsi une précision inframillimétrique (10ème de mm près).
La technique exclusive URETEK® SEISMIC TEST peut être employée pour confirmer la régénération de la route en profondeur. Ce système d’essais sismiques développé par URETEK® permet la réalisation de sondages dans les couches du sol. L’augmentation de la vitesse des ondes de cisaillement prouve instantanément l’amélioration du sol traité.
Nos interlocuteurs privilégiés vous proposent des solutions pratiques et exclusives. Concepteurs et experts en ingénierie routières et aéroportuaires, nous vous accompagnons de la conception à l'exécution de vos travaux.
> Solution rapide et économique
> Intervention propre et sans nuisance
> Maintien de la circulation
> Respect de l'environnement
> Prix forfaitaire et accord cadre
> Garantie décennale
L’intervention URETEK® permet la restitution immédiate des sections traitées ainsi que le maintien de la circulation sans aucune interruption de trafic.
De plus, les équipes URETEK® s’adaptent à vos contraintes et peuvent également intervenir de nuit.
Intervention sur une route départementale à Gilly-sur-Isère
Stabilisation des dalles aéroportuaires de l'Aéroport de Genève
Préservez vos infrastructures routières : grandscomptes@uretek.fr