Stabilisation d'infrastructures routières

Les infrastructures routières sont en permanence soumises aux augmentations du trafic et aux aléas climatiques (gel, sécheresse, inondation…). Mais un entretien régulier avec des injections de résine expansive peut les préserver.

URETEK® a développé une technique innovante permettant de procéder à la stabilisation et éventuellement au relevage de toute ou partie de la voirie concernée, avec :

  • La confortation de voiries affaissées
  • Le relevage et stabilisation de battements de dalles
L'impact des désordres sur les voies

L'impact des désordres

Causés principalement soit par un défaut de compactage du sol, une fuite de réseaux, un phénomène de retrait-gonflement ou bien encore par le gel, les détériorations ont un impact considérable sur la qualité des infrastructures concernées :

  • Diminutions de la sécurité (distance de freinage augmentée, aquaplaning…)
  • Exploitation réduite de l’axe (vitesse de roulement diminuée, flux redistribué…)
  • Inconfort pour les usagers (vibrations, bruits…)
  • Répercussion sur l’environnement (accroissement de la pollution…)

Les problématiques traitées

Grâce à notre parfaite connaissance de la géotechnique, nous disposons d’une solution pour chacune des problématiques suivantes :

Ruptures de la structure

 

Ruptures de la structure

Elles sont principalement concernées les ponts, viaducs et autres ouvrages d’arts dont les zones de jonction avec le sol naturel font défaut, provoquant alors une désolidarisation et un décalage de joint en surface. La sécurité de la zone de circulation étant alors dangereusement impactée.

Affaissements en tranchée

 

Affaissements en tranchée

L’affaissement par zones sous la surface de circulation peut engendrer des désordres tels que des trous, des écaillages ou faïençages dans la chaussée. Les voiries établies sur des sols naturels ou des remblais sont plus particulièrement touchées par ces désordres.

Affaissements et tassements différentiels

 

Affaissements et tassements différentiels

Les évolutions du sol sous la structure font apparaître des défauts de planéité de la zone de circulation, pouvant causer un défaut de stabilité du sol ou d’écoulement pluvial. Ces tassements différentiels peuvent toucher tous les types de voiries sur sol naturel ou sur remblais, ainsi que les dallages sur les zones aéroportuaires ou les péages autoroutiers par exemple (phénomène de battements de dalles).

Faites-nous part de votre problématique : grandscomptes@uretek.fr

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Résultats de test SEISMIC

Amélioration contrôlée en temps réel

Toute l’intervention URETEK® est contrôlée en temps réel par des relevés permanents au niveau laser, afin d’ajuster nos injections de résine et offrir ainsi une précision inframillimétrique (10ème de mm près).

La technique exclusive URETEK® SEISMIC TEST peut être employée pour confirmer la régénération de la route en profondeur. Ce système d’essais sismiques développé par URETEK® permet la réalisation de sondages dans les couches du sol. L’augmentation de la vitesse des ondes de cisaillement prouve instantanément l’amélioration du sol traité.

Une équipe consacrée au Génie Civil

Nos interlocuteurs privilégiés vous proposent des solutions pratiques et exclusives. Concepteurs et experts en ingénierie routières et aéroportuaires, nous vous accompagnons de la conception à l'exécution de vos travaux.

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Prolongez la durée d'exploitation de vos ouvrages routiers !

> Solution rapide et économique
> Intervention propre et sans nuisance
> Maintien de la circulation
> Respect de l'environnement
> Prix forfaitaire et accord cadre
> Garantie décennale

 

Le + URETEK®

L’intervention URETEK® permet la restitution immédiate des sections traitées ainsi que le maintien de la circulation sans aucune interruption de trafic.

De plus, les équipes URETEK® s’adaptent à vos contraintes et peuvent également intervenir de nuit.

Ils nous font confiance :

ADP Vinci Autoroutes Cerema Colas Eurovia Cofiroute ASF APRR

 

Intervention sur une route départementale à Gilly-sur-Isère

 

Stabilisation des dalles aéroportuaires de l'Aéroport de Genève

Un projet de ce type ? Étudions-le ensemble ! 

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