Traitement de dallage d'une chambre froide industrielle

Contexte :

La société STEF Logistique Nord avait récemment remplacé le dallage de sa chambre froide, d’une surface totale de 800m², équipé entre autre d’une trame chauffante en PER, servant à limiter l’échange thermique avec le sol d’assise.

Problématique :

Or, depuis plusieurs mois, la chambre froide était à l’arrêt en raison de la déformation des rails. Contrairement au dallage qui ne présentait aucun désordre, les rails quant à eux atteignaient un tassement allant de l’ordre de 2 à 9 cm. Ce tassement, à caractère évolutif, était sans doute lié à un phénomène de dégel, suite à la construction du nouveau dallage, isolé et chauffant.

Solution :

Après avoir fait une détection des réseaux au préalable, le maître d’ouvrage a contacté la société URETEK®  pour remédier à la stabilisation de son dallage. Malgré la trame chauffante qui représentait une difficulté lors de l’intervention, les techniciens ont néanmoins réussi à réaliser les travaux en réalisant des injections de résine expansive en colonnes et suivant un maillage précis. L’intervention, surveillée sous contrôle laser permanent, a permis de vérifier la réaction de l’ouvrage au fur et à mesure des injections. Les travaux auront duré au total moins de 7 jours.

Nos solutions

Les avantages

  • Assure un compactage efficace de la couche d’assise
  • Relevage de quelques millimètres à plusieurs décimètres
  • Contrôles avec des niveaux laser, permettant d’obtenir la précision du relevage de l’ordre du millimètre
  • Aucune interruption de l’activité commerciale ou industrielle
  • Propre et sans poussière
  • Mise en œuvre très rapide
  • Réutilisation immédiate des surfaces traitées
En savoir davantage

14 références